Mes confirmations de stage

Pas d'inscription en cours

Nao Monchois et Lucie Vaillant Bultel Champion de France

Clap de fin sur les championnats de France jeune à Arnas!


C'est pas moins de 11 grimpeurs qui s'entraînent avec nous ou qui participent à des stages tout au long de l'année qui rentrent en finale!

Lucie Vaillant Bultel (dévers Troyes) est la première à donner le ton en minime fille et monte sur la première marche. Championne de France Lulu! le travail effectué en collaboration avec Jean Louis Musot son entraîneur a été pertinent tout au long de l'année! Une nouvelle vie pour cette jeune sportive qui part sur le pôle France d'Aix et fera ses premiers championnats d'Europe avec l'équipe de France en septembre.

Nao Monchois (entre-temps) sera le deuxième à accrocher le titre en junior garçon, il le voulait et il l'a eu......ce jeune grimpeur a montré à tous sa progression et durant cette compétition il a été grandiose!
une réussite aussi liée à l'investissement de Loic Pagand son entraîneur depuis de nombreuses années!
Tom Gauquelin (EVA) ne passe vraiment pas loin du podium et se classe 4ème. Une grosse déception pour ce normand qui a déménagé à Voiron pour s'investir à 100% dans l'entraînement!

Un grand Bravo également à Romain Boré (Caf Cholet) qui devient Vice Champion de France en cadet. Toujours régulier et un mental en compétition qui impressionne. A noter la belle 4ème de Killian Chabrier (Caf Orléans), plutôt habitué aux perfs en blocs!
Et puis Arsène Duval (Caf La Roche Bonneville), incroyable en demi-finale, qui ne réussit pas à s'exprimer en finale et se classe 5ème. Il devient quand même champion de France du combiné!

Chez les cadettes, la Championne de France de bloc Pyrène Santal (le mur) tire bien son épingle du jeu en se classant 3ème. Bravo à Olivier Broussouloux et laurence Guyon pour la préparation. Nina Arthaud (Caf la Roche Bonneville), en oubliant une dégaine, se classe seulement 4ème.

Camille Masseran (TK) en junior s'en sort vraiment bien car la mononucléose l'a énormément fatigué ces derniers temps la privant d'entraînement ces 3 dernières semaines. Elle termine quand même à la 4ème place.

Et on finit par les minimes Garçons avec Lucas Dufros (vertical cité) et Ivan Tereschenko (Es massy) qui se classe 8ème et 7ème.
Une très grosse progression de ces jeunes sportifs qui feront surement parlé d'eux dans l'avenir....

Certains sont libérés car ils sont qualifiés pour les championnats d'Europe, d'autres devront passer par la case Briançon pour tenter d'avoir sa place pour les championnats d'Europe!
Gardez la motivation votre travail va payer, soyez en sûr!

Pour les non finalistes, la compétition était dure, vous avez montré de belles choses...

UN GRAND BRAVO à tous les champions de France !

                                                                                                              

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous suivre sur Facebook