Mes confirmations de stage

Pas d'inscription en cours

Résultat Championnat du Monde de Bercy

Comme mentionné dans l'article précédent, le Chilien, Tomas Ravanal participait à cette échéance tant attendue, les Championnats du Monde à Paris Bercy

Une ambiance ahurissante, un public en délire, des émotions à la hauteur de l'évènement, voilà la description parfaite de la plus grande compétition de l'année.

Peut être un peu trop pour Tomas, ayant peu d'expérience dans ces très grands rendez vous. En effet, malgré un très gros niveau de forme il finira ces qualifications à la 35ème place et n'accède donc pas à la demi finale tant convoitée.

Pourtant, il réalisera une très belle prestation dans la voie 2, reflètant son vrai niveau. Il se classe dans les 10 premiers de son groupe en tombant avec l'avant dernière prise dans la main !!! C'est malheuresement la voie 1 qui lui portera préjudice en oubliant une contre pointe pour ramener sur un volume. En effet, l'exigence technique et de lecture des voies étaient accrue avec tous ces volumes. Il se classe donc dans les 30 de son groupe dans cette voie, ce qui sera difficile à rattraper. 

Une preuve que dans le sport de haut niveau il ne suffit pas d'être en forme, le mental est une composante indispensable de la performance. 

Nous remercions et félicitons Tomas pour ces résultats en Coupe du Monde (17ème et 14ème à Imst et Arco) qui sont non négligeable et d'avoir fait appel à Team Kyou pour s'entrainer en France. Nous le remercions aussi pour avoir boosté au maximums tous nos jeunes talents lors des stages auxquelles il a participé. 

Le mot de Tomas : A MUERTE !!!

 

Félicitation à la Fédération pour l'organisation de cet évènement, à notre speaker préféré (Christopher Hardy) mais aussi à toute l'équipe de France et ses médaillés. 

 

Vivement le prochain BERCY !

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous suivre sur Facebook