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Bloc et résistance

Bloc et résistance

Situation: 
Énergétiques, Endurance générale, Endurance locale
Qualité dominante: 
Endurance générale
Durée: 
1h30
Discipline: 
Bloc, Voie
Support: 
Mur d’escalade, Poutre/Pan
Niveau: 
K 2
Période: 
Développement
Préparation: 
Spécifique

Situation

 

Choisir 8 blocs d'intensité 80% max 

 

Le but étant de faire le bloc 1 et redésecalader jusqu'au départ du bloc 2 sans mettre les pieds au sol. Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait les 8 blocs. 

Dans les phases de désecalade l'objectif est de trouver un maximum de relâchement en utilisant la technique de délayage mais aussi savoir changer de rythme lorsque vous repartez dans le bloc !

Prescription

Volume

Nombre de séries: 
3
Repos: 
15 à 20 min

Variantes

 

+ Facile : Diminuer la difficulté des blocs (60% du max) / Désescalader avec toutes les prises / Diminuer le nombre de bloc

 

+ Difficile : Augmenter la difficulté des blocs / Désescalader dans un bloc (50% - 60% max) à chaque fois et non avec toute les prises / Ajouter une contrainte de temps pour désescalader jusqu'au bloc suivant

 

 

Fiches entraînement associées: 

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