Travail analytique Talon

Situation
Choisir un mouvement avec un talon à utiliser (prise de pied, arrête). Il existe deux types d'utilisation :
- une assise sur le talon (souvent une grosse prise de pied) : Venir s'asseoir le plus possible sur le talon pour allez chercher le plus loins possible du côté du talon en recherchant l'équilibre. Pour celà, il vous faut emmener le genoux le plus loin possible du coté du talon et venir vous asseoir sur ce dernier en abaissant la pointe.
- tirer sur le talon (arrète ou volume) : choisir une position avec un talon obligatoire. Bloquer la position (5sec), afin de la stabiliser, en lachant la main du côté du talon. Pour cela, il vous faudra "ouvrir" le talon (décoller le genoux du mur avec une rotation de la hanche ainsi que de la cheville vers l'arrière) et écarter l'autre jambe au maximum dans le vide.
Trouver 3 situations de chaque utilisation du talon et les réaliser 3 fois chacunes de chaques côtés (jambe gauche / jambe droite)
Prescription
Volume
Variantes possibles
Plus difficile : Augmenter l'inclinaison du mur / Diminuer la taille de la prise du pied ou l'angle de l'arrète ou des volumes / Augmenter la difficulté des tenus de prise de main
Plus facile : Diminuer l'inclinaison du mur / Augmenter la taille de la prise de pied ou l'angulation de l'arrète et des volumes / Utiliser des grosses prises de mains